SVT monde

Une mort annoncée des dromadaires des E.A.U. ?

La pollution aux sacs plastiques ne touche pas que les tortues luth !

jeudi 24 janvier 2008 par Erwan Le Fol

Aux Émirats, des centaines de dromadaires meurent chaque année à la suite de l’ingestion des sacs plastiques abandonnés dans le désert,

D’après le Dr. Ulrich Wernery, directeur scientifique du laboratoire de recherche vétérinaire de Dubaï, chaque jour, lors d’examen post mortem, des blocs de plastique calcifié de près de 60 kilogrammes sont trouvés dans les estomacs de dromadaires.

En effet, ces animaux de nature curieuse grignotent les sacs plastiques qui se calcifient alors dans leurs estomacs. Ces masses, parfois très lourdes remplissent l’estomac rendant toute digestion impossible et provoquant à terme leur mort de faim. Les jeunes sont les plus affectés, notamment parce qu’ils sont particulièrement curieux.

JPG - 39 ko
Dromadaire
mort dans le désert près de Liwa.

Dans l’Émirat de Ras Al Khaimah au nord des E.A.U. 30 carcasses de dromadaires morts de l’ingestion de plastique, ont été déposées par des éleveurs dans une vallée, désormais baptisée la vallée de la mort.


- Photo : Erwan Le Fol


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 3072067

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité d’ici et d’ailleurs  Suivre la vie du site Environnement et écologie   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Creative Commons License